A Travellerspoint blog

Je porte la lunette

sunny 24 °C

Je sais pas si Audrey t'en a parlé, maaaaaaais, suite à un examen de la vue la semaine dernière, je porte maintenant la lunette !!!

Je dois t'avouer qu'au départ j'étais plutôt enthousiaste à l'idée de porter ce nouvel accessoire rigolo sur mon visage (tu connais ma passion pour les costumes faciaux). Je m'imaginais déjà à la bibliothèque, lisant fièrement un livre scientifique quelconque en latin... ou dans une classe universitaire à réaliser des calculs mathématiques ultra-complexes sur un grand tableau noir en mettant de la craie partout sur mes pantalons... ou bien dans un laboratoire, à ajuster mon microscope afin de faire de nouvelles découvertes hallucinantes... pour ensuite pouvoir m'exclamer "Mais je n'en crois pas mes yeux!", ce qui aurait été très drôle et approprié... enfin tout ça ou bien chanteur dans le groupe Weezer.

Mais on a vite mis un frein à ma bonne humeur lorsque le soir venu, en rentrant chez moi avec la dite lunette sur le nez, des jeunes mi-enfants mi-poupons se sont mis à me narguer et me crier des noms. M'étant déjà habitué à ma nouvelle lunette, je n'étais pas trop sûr de comprendre ce qu'il se passait ni pourquoi ces jeunes m'attaquaient verbalement. Je regarda autour de moi pour m'assurer que j'étais bien la cible de cette manifestation haineuse et je compris vite que oui, c'était bien moi que l'on visait, lorsque le gros Steven passa à toute vitesse sur son BMX en me criant ""HEY LES BARNIQUES, TÂSSE TOÉ D'MON CH'MIN!!!". Pluie de rires. J'étais atterré. Je me dépêcha d'enlever ma lunette et réussi tant bien que mal à rentrer chez moi malgré ma nouvelle vue déficiante.

Ça fait maintenant 3 jours que les événements se sont passés et je ne suis toujours pas sorti de chez moi. Certe, je pourrais enlever ma lunette, mais je crains qu'on puisse distinguer l'emprunte de la lunette sur mon nez et qu'on me reconnaisse illico pesto carbonara.

Mais je vais cesser de t'ennuyer avec mes problèmes. Tu dois vouloir voir de quoi elle a l'air, cette fameuse lunette ? Et bien je dirais que c'est un mélange entre ça , ceuze là, çaaa et la lunette de John Lennon durant son bed-in.

J'ai quand même hâte de te la montrer.

Guillaume

Posted by duorigolo 16:18 Archived in Canada Tagged luxury_travel

Email this entryFacebookStumbleUpon

Table of contents

Be the first to comment on this entry.

This blog requires you to be a logged in member of Travellerspoint to place comments.

Enter your Travellerspoint login details below

( What's this? )

If you aren't a member of Travellerspoint yet, you can join for free.

Join Travellerspoint